JA2022
Journée de la Smsts

Burn-out…

L’accompagnement et la prévention du burnout font partie de notre quotidien de médecins, infirmières et psychologues du travail. Les IPRP sont également être amenés à conseiller sur la prévention.

La journée d’automne 2022, proposée le 17 octobre 2022 par la Société de Médecine et de Santé au Travail de Strasbourg,  permettra des échanges sur trois différentes approches du burnout : la psychodynamique du travail, la psychanalyse et les TCC.

Nous serons accompagnés, entre autres, par :
– Isabelle Gernet, psychologue clinicienne, maîtresse de conférences en psychologie clinique à l’université Paris-Descartes, co-responsable de l’axe thématique « Sociétés, violence, travail » du laboratoire Psychologie clinique, psychopathologie, psychanalyse (PCPP),
– Olivier Putois, normalien, Agrégé et Docteur en Philosophie, psychologue clinicien, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, psychanalyste,
– Dr Emmanuel Gourmet, Docteur en médecine, DU de Thérapie Comportementale et Cognitive, Hypnose Ericksonienne, 12 ans de pratique de médecine générale, psychothérapeute depuis 19 ans. Domaines d’expertise : santé psychologique en milieu professionnel, psychologie de la relation d’aide, qualité de vie au travail, prévention du burnout, prévention du suicide, alliance thérapeutique. Enseignant à la faculté de médecine de Lyon.

Réservez la date !

Pensez à vous inscrire à notre Newsletter pour avoir en priorité toutes les informations pratiques sur cette journée et le reste de l’actualité de la Smsts.