JA2022
Journée de la Smsts

Burn-out…

Prévenir le burn-out et accompagner les personnes qui en souffrent … médecins du travail, infirmiers, psychologues, IPRP, responsables ressources humaines ou représentants des personnels, nous sommes confrontés quotidiennement à cette épineuse question.

Le 17 octobre 2022, à la fois en présentiel au Collège doctoral de Strasbourg et en webinaire, la Smsts vous convie à une journée d’information, de réflexion et d’échanges sur cette thématique.

L’histoire et l’épidémiologie du burn-out, son diagnostic, la recherche de ses causes, sa prévention et la prise en charge des personnes atteintes seront les thématiques présentées et débattues par nos trois invités : Isabelle Gernet,  Emmanuel Gourmet, et Olivier Putois.

Croiser les regards de la psychodynamique du travail, des thérapies cognitives et comportementales et de la psychanalyse , partager la riche expérience en cabinet comme en milieu de travail de nos intervenants, échanger et partager nos questionnements pour dégager les pistes d’action les mieux adaptées, c’est ce que nous vous proposons pour notre journée d’automne 2022.

Le programme

Pour ce rendez-vous autour du Burnout, nous innovons…les trois invités donneront, chacun à leur tour, leur point de vue sur les différentes thématiques traitées au cours de la journée. N’hésitez pas à leur poser vos questions !! 

9hOuverture de la journée et mot du Président de la Smsts
9h20Histoire du Burnout
10h20Questions
10h30Pause-café
10h50Diagnostic
11h50Questions
12hDéjeuner libre
13h45Assemblée Générale de la Smsts
14h05Les causes/étiologies
15h05Questions
15h15Prise en charge/Retour à l'emploi
16h15Questions
16h30Synthèse de la journée

Rendez-vous au Centre Doctoral Européen à Strasbourg, 46 boulevard de la Victoire, Strasbourg, ou en webinaire.

Date limite des inscriptions : 10 octobre 2022.

Pensez à vous inscrire à notre Newsletter pour avoir en priorité toutes les informations pratiques sur cette journée et le reste de l’actualité de la Smsts.